Après deux ans d’interruption en raison de la pandémie, les Amicales de Locataires CNL de Colombes se sont retrouvées le Samedi 14 janvier 2023 pour la traditionnelle réception annuelle des Amicales qui tient lieu également d’Assemblée Générale Ordinaire de notre Association.
Les Amicales CNL de Colombes, tous bailleurs sociaux confondus, étaient nombreuses à avoir répondu à l’invitation du Conseil Local CNL.
C’est un moment de convivialité important et attendu de tous qui a permis de renouer les liens après ces deux années où tout rassemblement était interdit.
Dans son intervention qui fait office de rapport d’activité, le Président du Conseil Local est revenu et s’est attardé sur les sujets d’actualité du moment que constituent l’inflation et la flambée des produits énergétiques qui aggravent la situation des familles en impactant considérablement leur pouvoir d’achat. Il s’est dit particulièrement préoccupé car cette année 2023 risque d’être socialement catastrophique pour bon nombre d’entre elles qui ont atteint les limites de leurs possibilités financières. Déjà depuis le 4ème trimestre 2022, le niveau des impayés de loyers à tendance à augmenter avec la hausse de la quittance et cette situation nous alarme à plus d’un titre. La CNL demande au gouvernement de prendre des mesures d’urgence pour préserver la cohésion sociale qui se délite petit à petit et réduire les inégalités qui se creusent de plus en plus dans cette période.
Dans ce contexte, il a évoqué la nécessité d’avoir une CNL encore plus forte d’adhérents pour créer un rapport de forces indispensable et a appelé les Amicales à la mobilisation générale !

La soirée s’est achevée autour d’un buffet convivial où chacun a pu échanger !