La CNL organisait ce vendredi matin 28 mai 2021 un rassemblement devant le Ministère du Logement, rebaptisé « Ministère des Expulsions » pour exiger que la trêve hivernale soit prolongée jusqu’à la fin du mois d’octobre. Le mot d’ordre de la CNL étant : ZERO EXPULSION en 2021. Face à la crise sanitaire qui se prolonge en crise sociale et économique et qui touche essentiellement les familles les plus fragiles qui ont été concernées par le chômage partiel ou par le chômage tout court, il serait indécent et inhumain de les jeter du jour au lendemain à la rue parce qu’elles n’arrivent pas à payer leur loyer. Dans ces temps particuliers la solidarité nationale à leur égard doit jouer comme elle a joué envers les commerces. Plus que jamais le « QUOI QU’IL EN COUTE » se justifie et doit être la règle pour ces familles.
Le Président de la CNL avait écrit au Président de la République pour lui demander un gel des expulsions locatives sur toute l’année 2021. La Ministre du Logement Madame Wargon, a opposé une fin de non recevoir indiquant que des consignes seraient données aux Préfets pour éviter les expulsions. Mais il y en aura, nous le savons et la CNL avec ses militants se battront pour les empêcher !
Les responsables du Conseil Local de la CNL de Colombes étaient présents à ce rassemblement ainsi que de nombreux élus tels que Elsa FAUCILLON, députée de Colombes, Julien BAYOU secrétaire national EELV, une députée LFI du Val de Marne.