Il fallait s’y attendre et la CNL le craignait, l’année 2023 a vu un nombre record d’expulsions locatives.

21 500 familles ont été expulsées avec le concours de la force publique soit une augmentation de 23% par rapport à 2022 !

Il faut rajouter les locataires menacés d’expulsion qui sont partis avant l’intervention des forces de l’ordre. Au total on peut chiffrer à 140 000 personnes menacées d’être expulsées.
En 10 ans les expulsions locatives auront augmenté de 52% !
Ces pratiques inhumaines sont souvent réalisées sans proposition de relogement ni d’hébergement contrairement aux engagements gouvernementaux. Ce sont des familles, parfois avec des enfants, qui se retrouvent à la rue du jour au lendemain sans toit. C’est indigne d’une puissance économique comme la France.

Au moment où la trêve hivernale des expulsions vient de s’achever, il faut malheureusement s’attendre à une amplification de ces méthodes compte tenu de la crise économique qui touche de nombreuses familles et notamment les plus modestes d’entre elles.

La CNL exige un gel des expulsions locatives. Plutôt que d’enfoncer les gens un peu plus, une société comme la nôtre devrait les aider à s’en sortir en les accompagnant.

Si autour de vous, vous avez connaissance de familles menacées d’expulsion, il ne faut surtout pas qu’elles restent isolées c’est la pire des choses à faire. Contactez la CNL et nous vous aiderons et vous conseillerons dans l’attitude à adopter.