Le samedi 14 Octobre se tenait le 25ème congrès de la Fédération des Hauts de Seine de la CNL qui précède le congrès national qui se tiendra les 10 et 11 novembre à Nanterre. Colombes avait l’honneur d’organiser et d’accueillir cet évènement qui a lieu tous les 4 ans.
Ce congrès fut une réussite si on en juge par le sentiment des participants qui étaient au nombre de 75 représentant l’ensemble du département.
Les débats ont porté principalement sur la grave crise du logement que nous connaissons actuellement et les difficultés des locataires consécutives à l’inflation et à la hausse de l’énergie qui ont alourdi le poids de la quittance et mis en difficulté de nombreuses familles notamment les plus modestes d’entre elles. Le retour d’expérience des uns et des autres a montré que la situation s’était dégradée et que la paupérisation s’installait dans les quartiers.
Les congressistes ont dénoncé les attaques de l’actuel gouvernement à l’égard du logement social et ils ont conclu qu’il était nécessaire de renforcer la CNL pour que le rapport de force s’inverse et soit en faveur des locataires.
A l’ouverture du congrès l’adjoint au Maire de Colombes en charge du logement et de l’habitat, Monsieur Julien Beaussier, était venu dire un message de soutien à l’égard des congressistes.
Les instances fédérales ont été renouvelées et le bureau du Conseil Local de Colombes y est bien représenté. Catherine Colleux a été renouvelée dans ses fonctions de Présidente de la CNL 92.