Blocage de la hausse des loyers à hauteur de 3,5% – La CNL exige un GEL DES LOYERS
par CNLColombes | Juil 7, 2022 | Actualités |
Annoncé fin juin par le Ministre de l’Economie et des Finances et confirmé par la Première Ministre lors de la déclaration de politique générale du gouvernement à l’Assemblée Nationale le mercredi 6 juillet, l’augmentation des loyers sera limitée à 3,5% pendant un an. Cela s’applique au secteur privé et devrait l’être également pour le secteur social (HLM).
Alors que l’inflation bat des records (+5,8% en juin) que les prix de l’énergie s’emballent augmentant le poids de la quittance, un gel des loyers s’impose plus jamais. Le gouvernement annonce une revalorisation de l’APL de 3,5% mais cela ne tient pas compte du retard accumulé les années passées avec une insignifiante actualisation quand elle ne fut pas nulle ! De plus l’augmentation des dépenses de chauffage et d’eau chaude ne sont pas pris en compte dans le calcul de l’allocation. Les différents chèques inflation, énergie ne suffisent pas à combler ces hausses. De nombreuses familles déjà fragilisées vont tomber dans la précarité totale. Il est du devoir du gouvernement, garant de la solidarité nationale, de tout mettre en œuvre pour empêcher d’en arriver là.
Pour la CNL, il est plus que jamais indispensable d’appliquer UN GEL DES LOYERS.
Les locataires doivent se faire entendre et pour se faire la CNL appelle à la mobilisation pour contraindre le gouvernement à revenir sur sa décision. Différentes initiatives seront prochainement proposées aux familles. La CNL et ses Administrateurs locataires interviendront en ce sens dans les Conseils d’Administration des organismes HLM ainsi qu’au congrès de l’USH en septembre prochain.
Prenez connaissance du communiqué de presse de la CNL en cliquant sur le fichier ci-dessous